Cet exercice renforce les muscles des jambes et active le tronc. Bauerfeind Sports Ankle Support Dynamic offre stabilité et compression pour des performances optimales et un soutien pendant les entraînements.
Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de ce mouvement ; Le chien vers le bas avec une extension de jambe renforce votre tronc en raison de l'équilibre nécessaire pendant cet exercice. Effectuer le chien vers le bas activera votre tronc et renforcera vos fessiers tout en étirant vos hanches, vos ischio-jambiers et vos mollets.
- Commencez à vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Abaissez ensuite votre corps en position de planche.
- Amenez vos hanches vers le haut et votre tête vers vos bras. Assurez-vous que votre dos reste droit.
- Soulevez une jambe pour qu’elle soit parallèle à votre dos. Abaissez votre jambe et revenez à la position de planche.
- Faites cela 5 fois avec cette jambe.
- Changez de jambe et répétez la séquence.
- Effectuez 5 répétitions et répétez ces séries en fonction de vos capacités.
Muscles primaires : noyau et fessiers
Muscles secondaires : fléchisseurs de hanche, ischio-jambiers et épaules
À propos du médaillé d’or olympique Thomas Roehler :
Thomas Roehler est un athlète professionnel d'athlétisme. Il est médaillé d'or olympique 2016 avec un record personnel de 93,90 m au lancer du javelot. Passionné de fitness, Thomas nous présente certains de ses exercices préférés conçus pour renforcer, stabiliser et redonner du mouvement à vos muscles et articulations.
Ces informations sont fournies à titre d'information générale et ne doivent pas être utilisées comme substitut à un avis médical, une évaluation ou des soins prodigués par un prestataire de soins de santé qualifié et agréé. Les informations contenues ici ne doivent pas être considérées comme un plan de soins ou de physiothérapie.